Ce congrès a dépassé les attentes. Il a parfaitement répondu à la philosophie de l’EACD et à l’état d’esprit initial souhaité par le comité d’organisation.
et une forte représentation multidisciplinaire : médecins,
thérapeutes, chercheurs, ingénieurs, entreprises…
de handicap. L’un d’eux est Lee Ridley alias « Lost Voice Guy », gagnant de Britain’s Got Talent 2018.
les besoins des enfants et des jeunes adultes en situation
de handicap pour une meilleure participation.
©Sferhe
dont 6 articles portant sur les tendances actuelles de la recherche sur les enfants handicapés publiés dans «The conversation» (www.theconversation.com), le journal reliant la science
et le journalisme.
La SFERHE (Société Francophone d’Etudes et de Recherche sur les Handicaps de l’Enfance), la SFNP (Société Française de Neuropédiatrie), le CDI (Cercle de documentation et d’information pour la rééducation des infirmes moteurs cérébraux), la Fondation Paralysie Cérébrale et la SOFOP (Société Française d’Orthopédie Pédiatrique), structures locales partenaires du comité d’organisation d’EACD avec le fort soutien de la SOFMER (Société Française de Médecine Physique et de Réadapation), espèrent que ce congrès aura contribué à la constante évolution du domaine de la recherche et de la formation pour les enfants en situation de handicap ainsi que leur famille.
De « Together we are stronger » (Tbilisi) à « Innovation for participation » (Paris), en allant vers “Childhood to adulthood with disabilities” (Poznan) et “Composing a new symphony” (Bruges), les actions de l’EACD se diffusent à travers l’Europe et au-delà.
Pour ceux qui n’ont pu assister au congrès ou à certaines sessions, les sessions keynotes, les présentations orales (.pdf) et les posters (.pdf) des auteurs qui ont donné leur accord pour les partager seront disponibles bientôt sur https://edu.eacd.org. Les résumés sont, à ce jour, disponibles sur :
· Sferhe: www.sferhe.org / @sferhe
· EACD: www.eacd.org / @EACDtweet
contact@tmsevents.fr
Tél : +33 (0)2 51 46 48 48