Actualités

Poste de médecin MPR – Centre PHILIAE, Ramonville-Saint-Agne, CDI 50%

Logo ASEI

Entreprise : L’ASEI, association reconnue d’utilité publique, accompagne les personnes en situation de handicap à accomplir leur projet de vie. Acteur de l’économie sociale et solidaire, avec un budget annuel de près de 200 M€, nous comptons plus de 3500 professionnels.
Nous recherchons pour l’IEM et l’EEAP (établissements pour enfants) du centre PHILIAE, basé à Ramonville Saint-Agne (5 min de Toulouse), un médecin MPR.
www.asei.asso.fr

Type de contrat : CDI Temps partiel 50% convention collective CCN 51

Description du poste :

L’équipe médicale du Centre PHILIAE est composée de 2 autres médecins MPR, de 2 médecins pédiatres (pneumopédiatre et neuropédiatre), et d’un médecin généraliste. L’établissement est voisin du SSR pédiatrique Paul DOTTIN.

Vos missions :

  • Assurer le suivi fonctionnel, orthopédique, la prescription et la surveillance de l’appareillage, des rééducations (masso-kinésithérapie, ergothérapie, psychomotricité, orthophonie, orthoptie) nécessaires à l’autonomie et à la qualité de vie des enfants et adolescents accueillis.
  • Donner des avis spécialisés en MPR notamment sur des bilans orthopédiques et fonctionnels, le suivi des installations, des appareillages et des pathologies intercurrentes.
  • Examiner et traiter les éventuels problèmes traumatiques que peuvent présenter les enfants et adolescents accueillis,
  • Garantir l’application du projet médical et la permanence des soins
  • Participer aux visites d’admission
  • Délivrer des prescriptions adaptées : traitements, rééducations, appareillages et aides techniques.
  • Travailler avec l’équipe rééducative, et les équipes éducatives de l’établissement
  • Travailler en lien avec les médecins libéraux et coordination de la prise en charge globale de l’enfant
  • Travailler en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du SSR pédiatrique et participer aux consultations neuro-orthopédiques
  • Assure la préparation des consultations chirurgicales et le suivi post-opératoire,
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement et du projet médical

Description du profil :

Vous êtes titulaire du DE de Docteur en Médecine et du DES de Médecine Physique et Réadaptation.
Votre expérience professionnelle dans le secteur médico-social ou sanitaire conforte votre aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire, en transverse voire en réseau.
La connaissance du domaine du polyhandicap serait un réel atout.
Au-delà d’une expérience, nous sommes aussi à la recherche d’une personne engagée avec une forte sensibilité pour le handicap.

Contacts :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Valérie MARC, Directrice.
E-mail : valerie.marc@asei.asso.fr
Tél : 06 08 40 88 57

97d4538a4aaa969a00d760a2d8604d6cOOOOOOOOOOOO