Actualités

Journée enfance et handicap – “Parcours de soins de l’enfant porteur d’une déficience motrice en 2023 : quelles solutions ?” – REHSO

Le REHSO, Réseau Enfance et Handicap du grand Sud-Ouest, est une association loi 1901, crée en 2017 et ayant pour vocation de regrouper les professionnels accompagnant des enfants en situation de handicap, issus de filières sanitaire et médico-sociale, ainsi que libérale.

Les membres sont des médecins (pédiatres et MPR) ainsi que des rééducateurs et paramédicaux. L’adhésion est ouverte à tout professionnel s’inscrivant dans la prise en charge d’enfants et adolescents en situation de handicap. Actuellement, des membres et partenaires sont identifiés de Nantes jusqu’à Toulouse, en passant par Bordeaux, Angoulême, ou Dax.

Les objectifs de ce collectif sont multiples :

– enrichissement des connaissances et de l’expertise des professionnels accompagnant des enfants et adolescents en situation de handicap grâce à un partage d’expériences et de savoirs.

– amélioration de la connaissance des ressources existantes en local et inter régional

– réflexions d’organisation pour améliorer les prises en charge des patients et fluidifier les parcours de soins et les filières.

– harmonisation des pratiques au sein du territoire

– Promotion d’actions menées en faveur de l’enfant en situation de handicap.

Le REHSO organise également 2 journées de colloque par an, l’une en juin à Saint Trojan les bains, et l’autre en novembre, dans une ville choisie chaque année dans l’une des régions faisant partie du réseau.

La prochaine journée de colloque est prévue le 16 juin à Saint Trojan les bains sur le thème « Parcours de soins de l’enfant porteur d’une déficience motrice en 2023 : quelles solutions ? »

Programme

60fe944758f35c04ab08332c3ba80b70CCCCCCCCCCCCCCCCCCC