Actualités

Focus sur le MPR pédiatrique de Reims

Bonjour à tous,

Merci aux Dr Donskoff et Letellier de proposer aux différents centres de se présenter. Les spécificités de la rééducation pédiatrique nous rassemblent mais nos modes de pratiques sont très hétérogènes.
Connaitre les modes de fonctionnement, les points forts et les points faibles de chaque service peuvent nous permettre d’améliorer notre mode de fonctionnement.

L’équipe de MPR pédiatrique rémoise dépend du CHU de Reims, plus particulièrement de la pédiatrie. Notre chef de service est le Pr Bednarek, neuropédiatre et nos unités sont au sein de l’American Memorial Hospital, hôpital exclusivement pédiatrique.
Cela favorise grandement la communication et l’implication dans les prises en soins des enfants. Cela nous permet de réaliser des avis interservices en réanimation puis en service de médecine et de chirurgie. Cela nous permet aussi de participer aux journées de consultations pluridisciplinaires du centre de référence des maladies neuromusculaires et des anomalies du développement ; nous participons aux temps de synthèse pour convenir d’un projet de soins et parler pédiatres et nous d’une seule voie.
Le point négatif pourrait concerner les difficultés de commande de matériel de rééducation 😉
Nous sommes donc 2 praticiens hospitaliers, médecins coordonnateurs des unités et 1 chef de clinique. Un poste de clinicat sera à pourvoir en novembre 2022, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous avons 10 places d’hospitalisation de jour pour ce service ouverts en 2016; et venons d’ouvrir 4 lits d’hospitalisation complète avec l’augmentation à 10 lits quand les travaux de réhabilitation auront eu lieu. Nous sommes épaulés systématiquement d’un interne DES de MPR et parfois d’un interne de pédiatrie.

Par ailleurs, chacun des médecins a une activité en secteur médico-social : CAMSP, IEM et SESSAD moteur.
Nous sommes une équipe jeune dynamique avec beaucoup de projet.

Au plaisir de vous rencontrer,

Dr MONDON, médecin coordonnateur de l’hospitalisation complète.

2d324f63f8ffc863ee922c9323cd937d####################